Stages pour les jeunes durant les vacances d'avril.....

21 avril 2016 - 17:48

Tout le monde sur le pont pour organiser au mieux les deux stages qui étaient proposés l'un mercredi 13 avril pour les filles U8F (nées en 2008) à U15F (nées en 2001), l'autre jeudi 14 avril pour les garçons des catégories U10 (nés en 2008) à U13 (nés en 2003). Si le stage des filles a été copieusement arrosé d'entrée, il a pu se dérouler dans des conditions correctes avec un ouf de soulagement pour les dirigeants qui étaient aux manettes. L'organisation et l'encadrement ont été assurés par Christophe ROY épaulé efficacement par Xavier JENN, Dominique KEMPF, Sébastien ENRIETTO, Christophe RITZENTHALER et Frédérice ROLL.
A noter également la venue de la joueuse de Vendenheim et capitaine de l'équipe de France des U17 F qui a pu distiller quelques conseils précieux à nos jeunes joueuses.
Le lendemain c'était l'entrée en lice des garçons dont l'encadrement a été assuré par les mêmes intervenants renforcés par 2 autres bénévoles Nicolas DELLA GIUSTA et Pascal MULLER
A la cuisine la "chef" Valérie, secondée par le "gâte sauce" Bernard ont concocté les menus des 2 journées (entrée - lasagnes - tartes aux pommes pour les filles, entrée - émincé de dinde à la crème - brownie crème anglaise pour les garçons) !
Pour les deux stages une intervention sur le thème des "lois du jeu" a été proposée en début d'après midi.... Vitor DE CARVALHO pour les filles et Nicolas ZWICKEL arbitre du FCR pour le stage des garçons... ces deux séances très instructives ont été très appréciées par les stagiaires.
Au final c'est une grande réussite pour les responsables des jeunes et une affaire à relancer dès que possible !!