L'assemblée général 2010 a eu lieu le 27 septembre 2010

Revenons en à la saison qui vient de se terminer.

Elle a été marquée par plusieurs évènements positifs dont la réussite indiscutable du spectacle ABBA FEVER le 5 septembre 2009, de la pérennisation du carnaval des jeunes, et la relance du grand carnaval de Rouffach avec une cavalcade de qualité.

Plus particulièrement dans le domaine sportif il faut rappeler la montée des deux équipes senior en division 1 chacune dans leur pyramide.

Dans les évènements plutôt négatifs, nous avons malheureusement enregistré la démission du Président Paul Dupont.

Je n'entrerai pas dans une polémique stérile concernant les motifs qui ont conduit Paul Dupont à démissionner. Je préfère mettre en avant le travail de qualité qu'il a toujours mis au service du club, tant comme joueur, puis membre du comité pour finir Président, poste qu'il a tenu durant une bonne vingtaine d'années.

L'essentiel est désormais de poser les bases solides d'une nouvelle organisation, de pérenniser les bons résultats obtenus au niveau de la formation des jeunes dans le cadre de l'école de football, des résultats sportifs des équipes senior autant que les équipes de jeunes.

Notre club possède des bases solides et dynamiques :

- Une équipe soudée à laquelle je rends hommage aujourd’hui.

- D’excellents rapports avec la ville de Rouffach, et j'en profite pour remercier chaleureusement Monsieur le Maire pour son soutien amical et constant, j’y associe l’ensemble des membres du club.

Dorénavant l’action doit être tournée vers l’avenir.

Une des grandes étapes à venir sera la mise en route effective du projet de construction d'un nouveau club house. Les différentes réunions organisées à ce sujet, et qui ont rassemblé une grande partie des membres du club, se sont soldées par un consensus total quant à la nécessité de l'aboutissement du projet. Le nouveau comité qui sera mis en place à l'issue de cette assemblée saura vous montrer, Monsieur le Maire, qu'une volonté forte existe pour ce projet, et que le club est bien conscient des efforts qu'il devra consentir pour la concrétisation de ce qui sera un complément essentiel au bel outil de travail qu'est le terrain synthétique.

Dans le domaine extra sportif les prochaines échéances sont l'organisation de l'élection du trèfle royal, la participation au repas des anciens, le Noêl des jeunes et en tout début d'année la nouvelle édition du carnaval des jeunes et la deuxième édition du grand carnaval en collaboration avec les Haxa Gugga, l'association Fête de la Sorcière, et le Twirling Club.

Côté information, notre site rouffach footeo est au cœur de nos actions de communication, et s’il reste évidemment des améliorations à apporter, nous disposons aujourd’hui de façon pérenne d’une vitrine vers l’extérieur.
Notre site est vivant car alimenté par des brèves, des actualités, de nouvelles images. Merci à l’équipe en charge de cette animation.

Nous avons beaucoup de travail en perspective; mais j'ai le sentiment que la volonté d'aller de l'avant anime la grande majorité des membres et tout particulièrement les cadres.

De cette assemblée générale est sorti un nouveau comité qui a élu à l'unanimité Christian SUBIALI au poste de Président. Nous serons tous derrière lui pour le soutenir à 150 %......

Le Vice-Président

Bernard THIRIAN