FOOTBALL CLUB ROUFFACH : site officiel du club de foot de Rouffach - footeo

Une section "POM POM Girls" au FC ROUFFACH

1 avril 2018 - 07:53

Mercredi 4 avril 2018, le Football-Club de Rouffach organise une journée portes ouvertes, au Club House 25 rue du stade.

Le club, dans le prolongement logique de sa montée en puissance tant au niveau des garçons que des filles, propose, cette année, une nouvelle section « Cheerleading » ou plus communément « pom-pom girl artistique ». Placée sous la houlette de Lara CLAITE (photo), spécialiste de twirling et diplômée assistée de Camille HONETH (costumière au Paradis des Sources), la section sera répartie en deux groupes le premier concernera les 4-14 ans et la seconde les 15 - 25 ans..

Les entraînements auront lieu le mercredi, de16h30 à 18h30.

Une fois la formation terminée et les tenues distribuées, les jeunes filles iront ensuite encourager les joueurs du club, notamment l'équipe Senior 1, lors des matches de coupes ou de championnats à domicile.

Principalement supportrices du FC Rouffach, elles interviendront néanmoins lors de manifestations organisées par la mairie “pour justifier les subventions municipales” précise Christian SUBIALI.

Être une pom-pom girl n'est pas toujours évident, en effet ce sport ne fait pas vraiment l'hunanimité. Longtemps qualifié de vulgaire et provocant le cheerleading et autres activités de pom-pom girls tentent de se refaire une réputation. “Nous ne sommes pas des allumeuses, c'est une discipline artistique très cadrée” tranche Lara CLETTE. Elle qui fut pom-pom girl en 1996 ajoute “ça a toujours été assez compliqué d'être une fille dans un milieu sportif, il faut se battre toujours plus et éviter tout comportement ambigu. C'est pourquoi j'ai accepté de diriger cette section dans un club qui œuvre depuis des saisons pour la reconnaissance de la féminisation dans le football, et qui a été récompensé à plusieurs reprises par l'attribution de « label qualité » décerné par la FFF.

 

Lors de cette journée portes ouvertes seront également présentés plusieurs modèles de tenues parmi lesquelles les participantes choisiront celle qui équipera les filles.

 

FORMATION :

Le programme de formation proposé comprendra :

  • aérobic et techniques des pompons

  • pyramide humaine et chorégraphie de danse avec pompons. 

 

(Article paru dans le journal sportif l'EPIQUE)

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 4 Joueurs
  • 7 Supporters