ASSEMBLEE GENERALE AU FC ROUFFACH

20 octobre 2018 - 15:20

Ce vendredi au club house l'heure était au rassemblement autour du président SUBIALI en présence de Jean-Pierre TOUCAS maire et de Nadine BOLLI adjointe, pour ce moment fort de la vie du club, l'assemblée générale ordinaire.

Devant un auditoire nombreux et attentif mais néanmoins « bon enfant », le président ouvre la séance en saluant les participants et trace un rapport moral alliant satisfaction au plan sportif et appel à la continuité pour une gestion saine et raisonnée des moyens financiers.

Il rappelle le soutien dont le club bénéficie de la part de la commune depuis des années au niveau des subventions mais également au niveau des nouvelles infrastructures réalisées dont le chantier actuellement en cours pour la réalisation de gradins aux abords du terrain synthétique.

Le président attire en outre l'attention de l'assemblée sur l'état du revêtement du terrain qui, subissant les assauts répétés des divers utilisateurs (Collège, équipes de jeunes et séniors) jour après jour, a du faire l'objet récemment d'une remise en état de la partie contigue au club house.

Après les rapports des différents responsables des sections (Christophe Hurst pour les seniors, Christophe Roy pour les sections garçons de l'EVV et du FCR ainsi que la section féminine dont il est responsable), il en ressort une satisfaction générale tant au niveau de la formation, des entraînements que des résultats en compétition.

Le rapport financier effectué par le trésorier Roll Frédéric laisse apparaître une gestion « en bon père de famille » et un résultat positif sur le dernier exercice comptable.

Les réviseurs aux comptes Hurst Dylan et Bilger Lucas ont donné quitus au trésorier.

Un nouveau réviseur aux compte Gomez da Costa José vient rejoindre Bilger Lucas pour l'exercice à venir.

L'intervention du maire Jean-Pierre TOUCAS, fut une fois de plus empreint d'optimisme quant à l'avenir sportif du FC. Constatant l'enthousiasme de l'équipe dirigeante à oeuvrer pour un avenir de plus en plus serein, et l'ambiance retrouvée au sein des diverses composantes du club qui va de pair avec les résultats sportifs plus qu'encourageants, il affirme avec force la perpétuation du soutien par la commune dans le proche avenir et à plus long terme. Après la réalisation du terrain synthétique, du nouveau club house, le dernier chantier en date à savoir la contruction de gradins, est en cours. Les spectateurs ont eux aussi le droit à plus de confort pour assister aux compétitions de nos équipes. Dans le domaine de l'extra-sportif il a le plaisir d'annoncer que septembre 2019 verra le retour de la grande fête des plantes « Désir de jardin » dont le FC sera partie prenante comme en 2016.

Reprenant la parole, le président Subiali visiblement satisfait du déroulement de l'AG, convie tous les participants au verre de l'amitié.